Le baril de pétrole n'aurait pas fini de monter
D'après www.oil-price.net, d'ici l'an prochain, le baril de pétrole brut pourrait atteindre les 120.19 $ US le baril.
Capacité de stockage du maïs-grain : les Américains n'auraient rien à craindre
Interrogé sur le sujet, Darrel Good, professeur à l'université de l'état de l'Illinois, estime que les prix du maïs n'ont pas fini de monter. Il explique qu'en raison de la surproduction actuelle, qui menace la capacité de stockage, les producteurs américains ont intérêt à vendre rapidement. De toute façon, avec la chute de la production de maïs appréhendée en 2008, à l'heure qu'il est, les acheteurs ne manquent pas.
Dupont contente de ses ventes graines
La multinationale DuPont (chimie), qui vend notamment les produits Pioneers, a annoncé que ses ventes de graines et de Kevlar (tissu utilisé dans la confection de vestes pare-balles) lui ont permis d'augmenter ses profits de 8 % cette année. L'an prochain, la société prévoit hausser ses bénéfices jusqu'à 10 %.
L'éthanol brésilien pas rentable
Malgré la hausse de la demande mondiale pour l'éthanol, les producteurs brésiliens, qui fabriquent de l'éthanol à partir de la canne à sucre, n'arrivent pas à couvrir leurs coûts de production. D'après les spécialistes, qui ont analysé les causes du problème, les ventes de l'éthanol à des prix trop bas seraient imputables bien plus que la mauvaise gestion. (Reuters)
