Nouvelle

Ventes hebdomadaires à l’exportation de grains américains

15 janvier 2010,

Les ventes hebdomadaires à l'exportation de maïs américain continuent de décevoir les marchés. Pour la semaine du 7 janvier 2010, celles-ci n'ont été que de 327 286 tonnes, ce qui était dans les attentes les moins élevées des marchés et représente un repli de plus de 66 % par rapport à la moyenne des ventes à l'exportation des 4 dernières semaines.

À leur rythme actuel, les ventes cumulatives à l'exportation de maïs américain seront de 6 % inférieures à la prévision actuelle du USDA de 52,072 millions de tonnes pour 2009-10. Pour les prochaines semaines, les marchés s'attendent cependant à ce que les ventes à l'exportation de maïs américain s'améliorent en raison de son prix plus intéressant sur les marchés internationaux.

Exportation de grain américain au 7 janvier 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les ventes à l'exportation de soya américain continuent de leur côté de surprendre les marchés. Pour la semaine dernière, celles-ci se sont établies à 754 144 tonnes, ce qui correspond aux attentes les plus élevées du marché. Au cumulatif, les ventes à l'exportation de soya américain devraient dépasser présentement de 21 % la projection du USDA qui prévoit que celles-ci seront de 37,42 millions de tonnes. Par contre, elles devraient connaître un repli important au cours des prochaines alors que les récoltes en Amérique du Sud prendront de l'ampleur et que les acheteurs, dont notamment la Chine, se tourneront alors vers cette nouvelle source d'approvisionnement.

Pour en savoir plus au sujet de ce rapport (en anglais) : http://www.fas.usda.gov/export-sales/highlite.htm

 


Partager cet article