Nouvelle

Rapport de production de grain américain du USDA au 10 Décembre 2009

10 décembre 2009,

Les résultats du rapport du mois de décembre du USDA sur l'état de l'offre et de la demande de grain aux États-Unis sont jugés neutre à légèrement négatif par les marchés.

Les estimations de production de maïs et de soya demeurent inchangées par rapport au rapport du USDA du mois de novembre dernier. Par contre, les inventaires ont été réajustés :

  • Maïs : Augmentation des inventaires due à une révision à la baisse de 1,27 million de tonnes des exportations américaines prévues pour 2009-10.

  • Soya : Baisse des inventaires prévue de 7,35 à 6,94 millions de tonnes en raison des exportations américaines plus fortes rapportées depuis le début de l'année.

  • Blé : Révision à la hausse de 400 000 tonnes des inventaires américains de fin d'année en raison d'une baisse de la consommation alimentaire prévue.

Malgré une baisse des inventaires de fin d'année de soya, les marchés jugent que ce nouvel estimé est décevant. Ceux-ci anticipaient une révision à la baisse plus importante en raison du rapport d'octobre dernier du Census Bureau qui faisait état d'un niveau plus élevé de trituration de soya alors que le rapport d'aujourd'hui du USDA laisse le niveau de trituration prévue inchangé.

Production et inventaires US rapport usda 10 dec  09

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l'ensemble, le rapport sur l'état de l'offre et de la demande de grain aux États-Unis du USDA n'a proposé que très peu de nouveaux éléments pour animer les marchés et donner une nouvelle direction au prix des grains. Déjà, plusieurs entrevoient avec plus d'intérêt le prochain rapport du USDA de janvier 2010 qui devrait présenter les résultats finals des estimés du USDA pour la production de grain américain de 2009-10.

Pour accéder au rapport complet du USDA (en anglais): http://usda.mannlib.cornell.edu/MannUsda/viewDocumentInfo.do?documentID=1194

 


Partager cet article