Nouvelle

Aperçu du rapport hebdomadaire des exportations et ventes à l'exportation des grains américains du USDA

03 décembre 2009,

Les ventes à l'exportation de grain américain ont toutes été la semaine dernière en ligne avec les estimations des marchés.

658 985 tonnes de maïs ont été vendues au cours de la semaine du 26 novembre, ce qui représente un repli par rapport à la semaine précédente alors que les ventes à l'exportation américaine de maïs avaient surpris les marchés à 1,63 millions de tonnes. Les ventes à l'exportation de maïs américain continuent ainsi de toujours accuser un important retard par rapport à l'objectif cumulatif établi par le USDA.

Les ventes à l'exportation de soya américain se sont établies à 730 170 tonnes, une diminution de 36% par rapport à la semaine précédente. La Chine demeure le principal acheteur de soya américain à 43% alors que le pays se prépare à mettre en place une politique favorisant l'achat domestique de soya. Le pays entend également toujours se constituer des réserves importantes de soya tout au long de 2010.

Les ventes à l'exportation de blé américain demeurent toujours anémiques et peu encourageantes avec seulement 393 606 tonnes de vendu la semaine dernière, soit la même quantité que la semaine précédente.

Ventes à l'exportation de grain américain au 26 novembre 09

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour accéder au rapport complet du USDA (en anglais): http://www.fas.usda.gov/export-sales/highlite.htm

 


Partager cet article