Nouvelle

État des cultures de maïs et soya aux États-Unis au 22 novembre 09

24 novembre 2009,

En date du 22 novembre dernier, seulement 68% du maïs était récolté aux États-Unis contre 87% à pareille date l'an dernier et 94% en moyenne sur 5 ans. Ce résultat est en dessous des attentes des marchés qui étaient de 70 à 75% de la récolte américaine de complétée pour cette semaine. Il s'agit d'une progression de 14% par rapport à la semaine dernière, ce qui représente un ralentissement des récoltes puisque celle-ci avait progressé de 17% entre le 8 et le 15 novembre dernier. Ce gain moins important que prévu a de quoi surprendre puisque bon nombre de producteurs américains ont indiqué qu'ils avaient complété leur récolte de soya la semaine dernière et qu'ils se concentraient alors sur celle du maïs. Les difficultés rencontrées par les centres de grain et les producteurs américains à sécher le maïs qui est nettement plus humide qu'en temps normal pourraient expliquer ce repli.

De son côté, la récolte de soya américaine est pratiquement complétée. Au 22 novembre dernier, 94% du soya américain serait récolté contre 97% à pareille date l'an dernier et 97% en moyenne sur 5 ans. Les conditions plus sèches des dernières semaines aux États-Unis semblent avoir permis aux producteurs américains de rattraper les retards cumulés dans la récolte de soya depuis la fin du mois de septembre dernier.

État des cultures américaines au 22 novembre 2009

 

 

 

 

 

 

 

Pour accéder au rapport hebdomadaire complet du USDA (en anglais) : http://usda.mannlib.cornell.edu/usda/current/CropProg/CropProg-11-23-2009.txt


Partager cet article