Nouvelle

État des cultures de maïs et soya aux États-Unis au 15 novembre 09

17 novembre 2009,

Les deux dernières semaines de températures plus propices à la récolte aux États-Unis ont permis aux producteurs américains de réaliser des progrès importants.

En date du 15 novembre dernier, 54% du maïs serait récolté aux États-Unis, soit une progression de 17% par rapport à la semaine dernière. Il s'agit de la plus importante progression hebdomadaire des récoltes de maïs de l'année en cours. Par contre, le pays accuse toujours un retard important dans sa récolte de maïs. Àpareille date l'an dernier, 77% du maïs était récolté et, sur 5 ans, 89% du maïs est normalement récolté.

La récolte de soya serait complétée à 89% en date du 15 novembre dernier, ce qui représente une progression de 14% par rapport à l'état des récoltes de la semaine dernière. Le soya n'accuse plus qu'un retard de seulement 6% par rapport àpareille date l'an passé et 7% par rapport à la moyenne des 5 dernières années.

État des cultures américaines au 15 novembre 2009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs producteurs américains auraient maintenant terminé leur récolte de soya et se concentreraient sur celle du maïs. Malheureusement, les conditions météorologiques seraient à nouveau moins favorables à la progression des récoltes cette semaine. Advenant que les conditions météorologiques soient de nouveau plus propices, la récolte de maïs pourrait maintenant progresser plus rapidement. Certains centres de grain américains rapportent toutefois qu'en raison du taux élevé d'humidité du maïs et faute d'espace d'entreposage, ils éprouvent de la difficulté à recevoir le maïs récolté. Ceci pourrait également mettre un frein à la récolte du maïs.

Pour accéder au rapport complet du USDA (en anglais): http://usda.mannlib.cornell.edu/usda/current/CropProg/CropProg-11-16-2009.txt


Partager cet article