Les résultats présentés par le USDA dans son rapport hebdomadaire sur la progression des récoltes américaines étaient dans les attentes des marchés.
En date du 8 novembre 09 dernier, seulement 37% du maïs a été récolté contre 25% la semaine dernier et une moyenne sur 5 ans de 82%.De son côté, la récolte américaine de soya a réalisé un bond important en passant de 51% de récolté la semaine dernière à 75% cette semaine. La moyenne sur 5 ans est de 92% de soya de récolté à cette période-ci de l'année.
Dans l'ensemble, les récoltes américaines ont profité beaucoup des conditions météorologiques plus favorables depuis une semaine aux États-Unis. Selon les dernières informations disponibles, plusieurs producteurs américains se sont concentrer sur leur récolte de soya depuis une semaine et devrait la compléter au cours des prochains jours. C'est ce que confirme le rapport du USDA avec une progression des récoltes de soya de 24%. Si les températures demeurent propices, plusieurs producteurs américains devraient maintenant se concentrer sur leur récolte de maïs, ce qui devrait permettre à la progression de la récolte américaine de maïs de s'accélérer cette semaine.

Pour accéder au rapport complet du USDA (en anglais): http://usda.mannlib.cornell.edu/usda/current/CropProg/CropProg-11-09-2009.txt
