Malgré les conditions difficiles de la récolte américaine qui ont persisté tout au long du mois d'octobre, la plupart des firmes d'analyse des marchés prévoient que le USDA devrait à nouveau augmenter ses estimés de production de maïs et de soya américain dans son rapport attendu demain matin.
Selon les résultats obtenus lors d'un survol réalisé par Grainwiz sur les estimés de quatre grandes firmes d'analyse des marchés (Informa Economics, FCStone, Linn Group et Allendale Inc.), la production américaine de maïs devrait être augmentée de 350 000 tonnes alors que celle de soya serait révisée à la hausse de 2,01 millions de tonnes.
Si ces chiffres se confirment, la récolte américaine de maïs serait très près de battre le record historique de 2007-08 de 331,177 millions de tonnes à 331,02 millions de tonnes alors que celle de soya demeurerait la plus importante récolte de soya de l'histoire des États-Unis

La semaine dernière, plusieurs spécialistes des marchés ont indiqué que les producteurs américains rapportent toujours d'excellents rendements. Les conditions météorologiques humides et difficiles qu'ils ont connu depuis plus d'un mois auraient surtout affecté la qualité des grains. Plusieurs producteurs ont rapporté à cet effet des problémes de maladies et d'humidité excessive dans le grain récolté.
