En date du 1er novembre 2009, 25% du maïs était récolté aux États-Unis contre 20% la semaine dernière. Ce résultat correspond aux attentes des marchés. La récolte de maïs accuse ainsi toujours un retard important. À pareil date l'an passé, elle était complétée à 53% et, sur 5 ans elle est normalement complétée à 71%. Ces retards inquiéteraient toujours les marchés alors que plusieurs régions américaines signalent de plus en plus des problèmes de maladies et de germe des grains sur l'épis en raison des conditions humides qui ont affecté le "Midwest" américain depuis déjà plusieurs semaines.
La récolte de soya connaît toujours aussi d'importants retards alors que seulement 51% du soya serait récolté présentement aux États-Unis, résultat qui est en-dessous des attentes des marchés et qui ne représente qu'une maigre progression de 7% par rapport à la semaine dernière. À pareil date l'an passé, la récolte de soya était complétée à 85% et, sur 5 ans, elle est normalement complétée à 87%.
Les retards de la récolte de soya sont problématiques puisque que très peu de soya demeure présentement disponible sur les marchés américains au comptant . En plus de supporter le prix du soya à la bourse de Chicago, cette réalité est venue raffermir la valeur de la base sur les marchés américains.

Pour accéder au rapport hebdomadaire complet du USDA sur la progression des récoltes aux États-Unis (en anglais): http://usda.mannlib.cornell.edu/usda/current/CropProg/CropProg-11-02-2009.txt
