Nouvelle

État des cultures et de la récolte de maïs et de soya aux États-Unis au 25 octobre 09

27 octobre 2009,

Les récoltes continuent d'accuser un important retard aux États-Unis. En date du 25 octobre dernier, seulement 20% du maïs était récolté contre 37% l'an dernier et une moyenne sur 5 ans de 58%. La récolte de soya connaît aussi des retards très importants avec seulement 40% de récolté contre 75% à pareil date l'an dernier et 80% en moyenne sur 5 ans.

Depuis 1985, année au cours de laquelle le USDA a débuté son suivi de la progression des récoltes américaines, il s'agit des récoltes les plus tardives qu'ont connu les États-Unis. Certaines régions connaîtraient des retards allant jusqu'à 3-4 semaines. Ces retards ne sont pas sans inquiéter plusieurs analystes et spécialistes car des diminutions du rendement et de la qualité des grains semblent de plus en plus probables.

En raison des conditions humides et de la disponibilité restreinte de séchoir à grain dans certaines régions, plusieurs centres de grain aux États-Unis seraient contraints de limiter les livraisons des producteurs pour suffir à la demande de séchage. Certains producteurs américains ont indiqué sur des forums de discussions qu'ils récoltaient présentement du maïs à 30% d'humidité et plus, ce qui est exceptionnel même au Québec.

État des cultures américaines au 25 octobre 2009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de la parution de son dernier rapport sur les estimés de production de grain aux États-Unis le 9 octobre dernier, le USDA a indiqué qu'il prévoyait une récolte record de soya à 88,454 millions de tonnes et la deuxième plus importante récolte record de maïs à 330,674 millions de tonnes aux États-Unis. Plusieurs analystes croient maintenant que les productions américaines seront révisées à la baisse par le USDA dans son prochain rapport prévu pour le 11 novembre prochain.

Pour accéder au rapport hebdomadaire complet du USDA sur la progression de la récolte aux États-Unis (en anglais): http://usda.mannlib.cornell.edu/usda/current/CropProg/CropProg-10-26-2009.pdf

 


Partager cet article