2008 : Informa croit à une chute de la production de maïs
Dans un rapport Informa Economic vient d'annoncer que l'an prochain, les producteurs américains pourraient produire moins de maïs. La firme anticipe que la mise en culture s'étalera sur 85,8 millions d'acres. Comparativement à 2007, ce serait une baisse d'environ 8.3 %. Pour le soya, la firme estime, au contraire, qu'en 2008, la superficie pourrait grimper de 2 % et équivaloir à 71,7 millions d'acres. Du côté du blé où la production de 2007 pourrait avoisiner les 60,4 millions d'acres, Informa prévoit une hausse de 3,3 millions d'acres.
Syngentia des ventes en haussePour son troisième trimestre, Syngentia AG vient d'annoncer que, par rapport à la même période l'an passé,. ses ventes ont monté de 21 %. Cette augmentation, la société la doit surtout à son implantation en Amérique latine. La part de ses revenus tirés de cette région a grimpé de 34 % et totaliserait 412 millions de $ US. À l'échelle mondiale, les ventes dans les secteurs des fertilisants, des herbicides et des insecticides, ont permit à Syngentia de recueillir 1,44 milliards de dollars US. Comparativement à l'an dernier, ce serait une hausse de 19 %. Dans le secteur principal, c'est-à-dire la vente de graines, les chiffres ont bondi de 28 % et totaliseraient 283 millions de $ US.
Les compagnies d'éthanol en arracheD'après l'agence de presse (AP), si la production comme la demande d'éthanol américain ont grimpé, les distilleries ont vu leurs revenus diminués notamment parce que plusieurs raffineries de pétrole n'ont pas l'équipement nécessaire pour mélanger le pétrole à l'éthanol.
