La production de maïs américain a été révisée à la hausse par rapport au mois de septembre de 1,6 millions de tonnes à 330,67 millions de tonnes. Ce résultat est légèrement au-dessus de l'anticipation moyenne des marchés à 330,04 millions de tonnes. La hausse de production de maïs américain est attribuable à une augmentation des rendements anticipés par le USDA à 11,04 T/ha.
La majoration à la hausse de la production de maïs américain par le USDA entraîne une augmentation des stocks de report qui passent de 41,53 millions de tonnes à 42,47 millions de tonnes.
La production de soya américain, contrairement aux attentes des marchés, n'a pas été augmentée autant que prévu. Selon le USDA elle s'élèverait à 88,45 millions de tonnes alors que les marchés anticipaient 89,57 millions de tonnes. Ce résultat est jugé favorable au prix du soya. Il faut noter cependant que les stocks de report de soya américain ont été révisés à la hausse de 5,99 milions de tonnes à 6,26 millions de tonnes.
Au cours de la dernière année, plusieurs analystes anticipaient que les stocks de report américain pourraient toucher leur plus bas niveau depuis 2003-04 (stock de report à 3,059 milions de tonnes) cette année en raison de la forte demande à l'exportation de soya américain. Il apparaît certain que ce ne sera pas le cas finalement cette année.


Pour avoir accès au rapport complet du USDA : http://usda.mannlib.cornell.edu/usda/current/CropProd/CropProd-10-09-2009.txt
