Semaine importante pour le marché des grains qui attend avec impatience de connaître les prochains chiffres du USDA sur les ensemencements américains 2019 et le niveau des stocks de grains américains au 1er juin dernier. Ces rapports seront présentés demain, vendredi le 28 juin à midi:
Ensemencements américains - Acreage
Inventaires trimestriels américains - Grain stocks
Dans le premier cas, avec le début de saison très tardif et difficile aux États-Unis, on s'attend bien entendu à des baisses de superficies semées, sous les projections du rapport mensuel du USDA de juin et nettement sous les intentions d'ensemencements de mars dernier.


De ces prévisions, on devra cependant se montrer encore prudent à l'idée de s'appuyer sur ces nouveaux chiffres, puisqu'avec les ensemencements très tardifs, il ne faudrait pas s'étonner que le USDA révise de nouveau à la baisse lors de la publication de prochains rapports mensuels.
Pour le rapport des stocks trimestriels de grains américains au 1er juin dernier, sans grande surprise considérant la guerre commerciale États-Unis et Chine, et le retard dans les chiffres hebdomadaires d'exportations, on prévoit des stocks américains plus élevés que l'an dernier, spécialement ceux de soya.

