Nouvelle

Commentaires du matin - 11 mai 2011

11 mai 2011,

Avis à tous, je dispose toujours de prix de bases pour les prochaines récoltes 2011/2012 pour le maïs, soya, avoine, orge, etc. N'hésitez pas à m'écrire.


Maïs

Le leader dans le complexe des grains est sans contredit le blé. A travers la planète, tous les analystes commencent à prédire de mauvaises récoltes. Trop chaud et sec en Europe et en Australie, et trop humide au Canada. Le blé américain est pris entre deux : trop humide au nord et trop sec au sud. Les inondations dans certains états américains auront provoqué la perte de près de 3 millions d'acre en blé, coton et riz. Pourra-t-on semer autre chose?

Concernant le maïs, le rapport de ce matin pourra effectivement créer de larges mouvements dans les prix. Les estimations des analystes concernant les inventaires se chiffraient à 661 millions de boisseaux. Le USDA présente des chiffres qui sont largement supérieurs : 730 millions de boisseaux. De plus, le USDA estime les inventaires pour la récolte 2011/2012 à 900 millions versus 808 millions de boisseaux selon tous les analystes sondés.

D'après les inditiations de pré-ouverture, les prix du maïs pourraient ouvrir 20-25 cents à la baisse. Il est donc possible que le maïs retourne sur les bas réalisés la semaine dernière.

 

Bœuf

Le bœuf se retrouve encore dans sa zone de support et ne semble pas prendre une direction. Les prix au comptant demeure autour de $113 et les découpes semblaient vouloir réagir positivement aux conditions météo (mercure à la hausse): Choice à la hausse de $1.93 à $179.13 et les Select à la hausse de $1.23 pour se situer à $171.48.

Le USDA a ajusté à la hausse la production de viande de bœufs pour l'année 2011 la faisant passer de 26.095 milliards de livres à 26.221 milliards de livres.

 

Porcs

Le porcs réagit bien face aux influences externes et reprend une partie du terrain perdu en avril. Ce qui est intéressant c'est surtout le fait que le rythme des abattages continue de montrer des signes de ralentissement. Le marché abat moins de porcs et c'est probablement une des raisons pourquoi le prix au comptant ne veut pas baisser sous les $92. Le prix au comptant se situe à $92.05 au 6 mai. Les différentes indications de prix au comptant semblaient à la hausse hier encore une fois. La découpe aussi connait une remontée en fermant à $91.80 à la hausse de $0.89.

Le USDA dans son rapport de ce matin a ajusté la production de viandes de porcs à la hausse pour l'établir à 22.625 milliards de livres versus 22.525 milliards de livres le mois précédent.

 


Partager cet article