Nouvelle

Remerciements et mise en marché

10 mai 2013,

Je prends quelques instants pour remercier tous les producteurs et productrices et tous les intervenants ayant assisté aux cours offerts par l’ITA de St-Hyacinthe et aussi par le Cegep Lévis-Lauzon. Je suis très heureux et fier de contribuer à la compréhension des marchés boursiers et à la sensibilisation à la mise en marché des denrées agricoles.Comprendre les marchés boursiers, la base et le taux de change peuvent changer la facon dont vous abordez la mise en marché de vos denrées agricoles. C'est votre revenu et votre gagne-pain. 

Je suis d’autant plus heureux que plusieurs d’entre vous me donnez des nouvelles sur vos bons coups dans votre mise en marché. Les moins bons coups font partie de la vie, mais il n’en demeure pas moins que lorsqu’on est à l’aise avec une décision au départ, il ne faut pas les regretter.

Il faut cependant maximiser les bons coups et minimiser les mauvais. C’est une évidence direz-vous! Pour agir ainsi, il faut se tenir informer et si vous êtes des lecteurs de Grainwiz ou encore de la Lettre financière des marchés Agricoles normalement vous devriez être informé sur ce qui est pertinent dans le marché et les effets des nouvelles sur ces marchés.

N'hésitez pas à vous inscrire à la lettre Financière des Marchés agricoles www.lfma.ca et si vous avez des questions, contactez-moi par courriel. Ces informations peuvent faire la différence dans votre mise en marché ou dans vos achats de vos grains.


Partager cet article