Nouvelle

Le marché du blé évolue en dents de scie

23 octobre 2015,

 

  • Les exportateurs de l'ex-Union soviétique et de l'Union européenne sont à pleine capacité et vendent leur blé à prix réduit, ce qui fait qu'il est difficile pour nous, en Amérique du Nord, de soutenir la concurrence sur de nombreux marchés étrangers.
  • De façon générale, les perspectives fondamentales du marché à terme du blé des États-Unis demeurent baissières, et les prix pourraient être encore plus bas au cours des prochaines semaines.
  • Comme les offres au comptant pour le blé roux de printemps de l'Ouest canadien no 1 et no 2 à 13,5 % de protéines frôlent actuellement un creux de 6 $ le boisseau dans les provinces de l'Ouest, les ventes des producteurs vont probablement s'interrompre.
  • L'abondance des stocks mondiaux et la faiblesse soutenue des exportations de blé des États-Unis limiteront la remontée. C'est pourquoi une stratégie ciblée est requise si l'on veut commercialiser du blé sur le marché au comptant toute l'année. 

Des signes encourageants de remontée saisonnière ont suivi le creux atteint par les prix à terme du blé de printemps de Minneapolis, le 3 septembre. La descente des...

Lire la suite de cet article

Aussi à lire dans le dernier FAC Express:

Baisse des taux de blessures et de décès en milieu agricole
Accroissement des ventes directes des producteurs d'avoine à des acheteurs aux États-Unis
Nouveaux marchés potentiels pour les producteurs de citrouilles
Hiver 2015-2016: rendez-vous avec El Niño
Nouvelle série de tracteurs à quatre chenilles John Deere
DuBreton, un innovateur agricole québécois, s'engage à élever 300 000 cochons sans cage de plus d'ici 2018
Appliquez la règle du 5 % pour améliorer votre résultat net


Partager cet article