Nouvelle

Le marché de l'orge se stabilise

25 septembre 2015,

  • En raison de la faiblesse des stocks de la récolte précédente et de l'incertitude relative à la nouvelle récolte, les producteurs hésitaient à entreprendre la conclusion de contrats à terme pour l'orge de la nouvelle récolte.
  • La récente tendance baissière des prix des bovins risque d'avoir une incidence négative de longue durée sur les prix offerts pour les céréales fourragères.
  • Les prix à l'exportation de l'orge de la région de la mer Noire sur le marché mondial sont considérablement réduits, ce qui rend les exportations canadiennes d'orge fourragère non concurrentielles.
  • Les stocks d'orge demeureront serrés au cours de la prochaine année, ce qui devrait apporter un bon soutien au marché de l'orge par rapport aux niveaux actuels des prix.

Au début juillet, les prix sur le marché au comptant de l'orge fourragère ont atteint leur niveau le plus élevé de l'année civile 2015.

En raison de la faiblesse des stocks de la campagne précédente et de l'incertitude relative à la nouvelle récolte qui était attribuable aux conditions de quasi‑sécheresse enregistrées dans plusieurs parties de la région productrice d'orge dans l'Ouest des Prairies, les producteurs hésitaient...

Lire la suite de cet article

Aussi à lire dans le dernier FAC Express:

L'importance d'investir dans les cultures fourragères à l'automne
Étude sur le stress chez les producteurs agricoles
La collecte des sacs de semences et de pesticides sera de retour en 2016
Estimations des principales grandes cultures basées sur des modèles
10 innovations laitières à souligner
Mettre au point un engrais intelligent qui se libère uniquement lorsque les plantes lui indiquent
Trois conseils aux éleveurs de bovins avisés pour échapper à la volatilité des prix
Attitude, leadership et vos buts


Partager cet article