- À la fin août et à nouveau la semaine dernière, Statistique Canada a publié des données sur la production agricole canadienne et sur les stocks en fin de campagne au Canada qui ont dépassé les attentes du marché.
- Les pluies qui retardent la récolte enregistrées durant la longue fin de semaine dans certaines parties de l'Ouest canadien ont apporté du soutien aux prix.
- Je m'attends à une remontée sur un marché survendu, ce qui pourrait se produire quelque part au cours des mois d'octobre et de novembre et représenterait une belle occasion de vente.
- Le marché du canola fait généralement face à une demande accrue au début de l'automne, et ce, tant de la part du marché extérieur que du marché national de la trituration.
Les marchés agricoles sont confrontés à un certain nombre d'enjeux qui exercent une pression à la baisse sur les prix, notamment les marchés qui ont un volet à terme comme...
Aussi à lire dans le dernier FAC Express:
Les conditions météorologiques de la fin de semaine dernière ont entravé la récolte
Engouement pour les programmes d'agriculture de l'Université de la Saskatchewan
Récolte de ginseng de l'Ontario : la qualité est au rendez-vous, mais les dommages causés aux tiges assombrissent les perspectives
Nouveautés pour les fumiers à Expo-Champs
Crise agricole en Europe : 500 millions d'euros d'aide débloqués
Un engrais…intelligent!
Meilleures Capsules FAC : Penser à petite échelle pour résoudre de grands problèmes
