- Il y a à peine deux semaines, le marché du soja de Chicago était en pleine progression.
- Comme la donne peut changer en une ou deux semaines! La Chine a dévalué sa monnaie deux jours d'affilée la semaine dernière, et le département de l'Agriculture des États‑Unis (USDA) prévoit que la récolte de soja sera plus abondante que prévu. Il n'en fallait pas plus pour faire plonger les marchés des oléagineux.
- La semaine dernière, l'USDA a pris par surprise les opérateurs qui s'attendaient à une révision à la baisse de ses prévisions concernant la récolte aux États‑Unis. En effet, le département a haussé ses prévisions concernant la production et, du même coup, ses estimations concernant les stocks de report en fin de campagne.
- Les spéculateurs, qui, collectivement, détenaient une importante position longue nette sur le marché à terme du canola de Winnipeg, soit quelque 50 000 contrats il y a un mois, font maintenant moins bonne figure.
Il y a à peine deux semaines, le marché du soja de Chicago était en pleine progression. La tendance des prix à terme du soja s'est inversée à la hausse sur le graphique hebdomadaire de la semaine qui s'est terminée le 7 août, puis, le lundi 10 août, les prix ont encore grimpé de 31 cents le boisseau, pour...
Aussi à lire dans le dernier FAC Express:
Les prix et la disponibilité influencent les décisions concernant les aliments pour animaux
Les producteurs de fraises sont satisfaits de leur saison
Estimations du rendement et des pertes de récolte : il y a des applications pour ça
Mesures extrêmes pour l'agriculture et les pêcheries menacées par la sécheresse
Soya et abattages
Du porc « humain » pour les Américains
L'analyse du sol à l'automne : une pratique judicieuse du point de vue des affaires
Vidéo : Comment expliquer la fluctuation du huard?
