- La récolte des pois a commencé en Alberta et dans certaines régions de l'extrême ouest de la Saskatchewan, ce qui représente un début hâtif par rapport aux dernières années.
- De façon générale, on considère que les pois ne s'en tirent pas aussi bien que les lentilles dans les régions de l'Ouest canadien qui connaissent des conditions arides.
- Tandis qu'un écart persiste au chapitre du rendement et la qualité des pois canadiens selon la région, la concurrence mondiale s'accélère au début d'une période qui, du point de vue saisonnier, est normalement plus faible.
- Un risque qui pèse dans l'immédiat est le volume déjà abondant des exportations de pois jaunes qui doivent arriver en Inde entre septembre et novembre.
Le marché au comptant des pois jaunes a rebondi ces dernières semaines. En ce moment, on trouve quelques offres aux alentours de 9 $ le boisseau, livraison à l'usine en Saskatchewan, et des offres qui atteignent 9,25 $ le boisseau en Alberta.
Parallèlement, la récolte des pois a commencé en Alberta et dans certaines régions de l'extrême ouest de la Saskatchewan, ce qui représente un début hâtif par rapport aux dernière...
Aussi à lire dans le dernier FAC Express:
Les taux d'intérêt et les recettes des cultures influencent la valeur des terres agricoles, selon un rapport
Les conditions météorologiques extrêmes contrarient les agriculteurs de l'Alberta
La valeur des terres stagne aux États-Unis
Une saison catastrophique
K+S affirme que ses actionnaires individuels rejettent l'offre de PotashCorp
Utilisez un gestionnaire de mots de passe pour avoir l’esprit tranquille
Vidéo : Aiguisez vos stratégies de marketing des grains et oléagineux
