- La production canadienne de moutarde sera peu abondante cette année, ce qui devrait permettre aux prix de la moutarde de demeurer élevés. Il s'agit d'un marché vendeur.
- Les transformateurs accorderont la priorité aux contrats existants, de sorte que les vendeurs sur le marché au comptant devront peut-être attendre avant d'avoir des possibilités de livraison.
- Les marchés des graines à canaris affichent enfin une tendance à la hausse.
- Les graines à canaris produites en Saskatchewan représentent environ 70 % ou plus des échanges internationaux de cette culture utilisée essentiellement pour l'alimentation des oiseaux.
La moutarde et les graines à canaris sont essentiellement des cultures-créneau cultivées au Canada, mais ces deux marchés affichent des prix assez élevés cet été.
Moutarde
Ce marché demeure haussier et les acheteurs se bousculent pour acheter les stocks de la récolte précédente. Les offres au comptant pour la récolte précédente et pour la nouvelle récolte sont pratiquement égales; les offres pour la moutarde blanche et la moutarde joncée sont les plus élevées, soit environ 40 cents la livre...
Aussi à lire dans le dernier FAC Express:
Cultures et équipements en vedette à un nouveau salon agricole
Le Fusarium demeure sous contrôle au Manitoba
Mise en place d'un nouveau programme d'amélioration des céréales en Saskatchewan
Alimentation : le prix de la viande en hausse
Désastre naturel déclaré en Alberta
N.-B. : Un incendie a ravagé le Marché des fermiers de Bouctouche, mercredi
Vidéo : Nourrir un monde en pleine croissance
Une mine d'information et de divertissement qui vous suit partout
