- Les tensions que subissent les cultures rendent les utilisateurs finaux quelque peu nerveux, et je soupçonne que les acheteurs feront activement campagne pour acquérir la production de légumineuses de 2015 dès l'étape du moissonnage-battage.
- Les prix des pois et des lentilles pourraient néanmoins diminuer légèrement vers la période de la récolte, en particulier si les producteurs vendent énergiquement en un court laps de temps.
- Selon les experts, une partie des cultures de pois et de lentilles de la Saskatchewan est en bon état.
- Toujours selon les experts, si les conditions arides perdurent en Saskatchewan, de nombreuses cultures risquent d'être récoltées précocement.
Les offres au comptant pour les pois jaunes demeurent élevées. Dans une grande partie de la Saskatchewan et de l'Alberta, les prix pour les pois jaunes de la récolte précédente se situent dans la fourchette de 8,50 $ à 8,60 $ le boisseau, et les prix des pois jaunes de la nouvelle récolte en vue de la livraison à l'automne se situent dans la fourchette de 8,60 $ à 8,70 $ le boisseau; toutefois, j'ai eu vent de certaines offres atteignant 8,87 $ pour les pois jaunes de la récolte précédente et 8,93 $ pour ceux de...
Aussi à lire dans le dernier FAC Express:
Les préoccupations relatives aux conditions météorologiques persistent dans l'Ouest canadien
Les conditions humides mettent en péril les grandes cultures de l'Ontario
Adhésion des producteurs d'avoine et d'orge à l'association Grain Farmers of Ontario
De l'anthrax trouvé chez des bisons
Achat local : des producteurs agricoles favorisés
Les produits d'érable canadiens s'invitent à la table des Britanniques pour Noël
Baladodiffusion : Pierrette Desrosiers, les qualités d’un grand leader
Les cultures couvre-sol sont un ajout précieux à la rotation des cultures
