Nouvelle

Le temps sec retarde les projets d'expansion des éleveurs de bovins

12 juillet 2015,

  • Certains grands éleveurs s'efforcent de déplacer leurs bovins dans les pâturages où les conditions d'humidité sont meilleures, mais d'autres gèrent la situation en réformant des animaux.
  • Ryan Copithorne, de la société de conseils Cows in Control Marketing Group, affirme que les éleveurs situés dans les régions durement touchées par le temps sec ont réduit leurs plans d'expansion en raison des préoccupations liées aux aliments pour animaux.
  • Brian Perillat de Canfax explique que selon la gravité des conditions climatiques, le nombre de sujets reproducteurs pourrait diminuer légèrement.
  • M. Perillat indique que certains éleveurs pourraient importer du maïs fourrager ou des sous‑produits du maïs des États‑Unis afin de maintenir la taille de leurs troupeaux.

Les conditions sèches qui touchent certaines parties de l'Alberta et de la Saskatchewan retarderont d'au moins un an les projets d'expansion du troupeau de bovins canadiens.

Brian Perillat, directeur de Canfax, indique que les conditions arides qui perdurent risquent de réduire les récoltes céréalières, ce qui pourrait avoir...

Lire la suite de cet article

 

Aussi à lire dans le dernier FAC Express:

Conditions estivales inégales pour les cultures dans les Prairies
La récolte des cerises est hâtive et se déroule dans la chaleur
La Saskatchewan présente son canola à un public international
Agropur fermera une usine à Saint-Bruno-de-Montarville
Place aux semences Dow Seeds
Metro Ontario mise sur la provenance des aliments
Vidéo : De petits changements pour accroître vos bénéfices
Il faut plus que de l’audace pour se relever d’un sinistre


Partager cet article