- Depuis la rédaction de ma chronique de la semaine dernière sur le marché du canola, les prix à terme du canola de Winnipeg ont atteint leurs niveaux les plus élevés en un an, puis ils ont reculé brièvement et ont ensuite rebondi.
- Les conditions de croissance du canola dans une portion considérable de l’Ouest canadien sont plus précaires depuis quelques semaines, le gel et la sécheresse ayant causé des dommages irréversibles.
- Les premières prévisions, selon lesquelles la production de canola au Canada atteindrait jusqu’à 16 millions de tonnes en 2015, diminuent rapidement à moins de 15 millions de tonnes et pourraient même s’établir à moins de 14 millions si le manque de pluie persiste à l’échelle de la Saskatchewan et de l’Alberta ou que les températures estivales sont plus chaudes que la normale.
- Si l’évaluation du canola dépasse trop celle du soja, l’industrie mondiale de la trituration pourrait remplacer le canola par du soja dans une mesure surprenante.
Depuis la rédaction de ma chronique de la semaine dernière sur le marché du canola, les prix à terme du canola de Winnipeg ont atteint leurs niveaux les plus élevés en un an, puis ils ont reculé brièvement sous l'effet des conditions de survente, et, en date du 17 juin, ils semblent prêts à remonter vers...
Aussi à lire dans le dernier FAC Express:
Les 4-H du Canada dévoilent un nouveau logo qui témoigne du rajeunissement de leur marque
L'excès de pluie assombrit les perspectives des grandes cultures en Ontario
L'industrie du bison porte son attention sur les questions de santé
Les acides gras trans bannis des États-Unis d'ici 3 ans
Le blé d’aujourd’hui n’est pas plus riche en gluten
Soya : l’application de fongicides est-elle toujours payante?
Vidéo : Vie saine : les petits changements qui peuvent faire toute la différence
