Nouvelle

EPO : une décision définitive est imminente

15 mai 2015,

  • L'Organisation mondiale du commerce devrait rendre sa décision le 18 mai.
  • Si l'OMC se prononce en faveur du Canada et que les États‑Unis continuent d'imposer des sanctions commerciales au bœuf canadien, le Canada adoptera probablement des mesures de rétorsion.
  • Selon deux rapports récents du USDA, les législateurs américains reconnaissent maintenant le préjudice économique causé par l'EPO à l'industrie de l'élevage des États‑Unis.
  • Les éleveurs canadiens insistent sur l'importance d'imposer des sanctions commerciales si les États‑Unis maintiennent leur embargo sur les produits de viande canadiens.

L'irritant commercial de longue date causé par le programme d'étiquetage indiquant le pays d'origine (EPO) des États‑Unis pourrait finalement être résolu la semaine prochaine.

Après des mois de railleries entre les représentants du gouvernement et de l'industrie des deux côtés de la frontière, l'Organisation mondiale du commerce (OMC) devrait rendre sa décision le 18 mai. Les États‑Unis contestent la décision prise par l'OMC l'automne dernier, qui donnait raison au Canada...

Lire la suite de cet article 

 

Aussi à lire dans le dernier FAC Express:

La vigueur soutenue des prix du bœuf dépend de la demande
Accroissement du risque lié aux mycotoxines dans les fermes canadiennes
L'état d'avancement des semis varie en Saskatchewan
Les semis presque terminés!
Une épicerie-entrepôt à saveur locale à Québec
Concevoir une aire de rinçage
Vidéo : Choisir une assurance qui vous ressemble


Partager cet article