- Le marché du canola souhaite préserver une certaine prime liée au risque météorologique à l'approche des semis du printemps dans l'Ouest canadien, mais il n'y a aucune menace météorologique importante à l'heure actuelle.
- La tendance graphique prédominante à court terme pourrait prendre la forme d'un triangle descendant. Une analyse conventionnelle laisse prévoir une éventuelle rupture à la baisse du marché parce que les prix tendent à évoluer vers le côté plat de ces triangles.
- Les prix devront rapidement et clairement, espérons‑le, s'approcher de l'important seuil de résistance d'environ 470 $ la tonne, pour conforter les spéculateurs haussiers et tenir à l'écart les spéculateurs baissiers. Mais cela reste à confirmer.
- Nous sommes devant un marché entièrement dicté par les conditions météorologiques qui, en fin de compte, détermineront les tendances des prix ce printemps et cet été.
Les marchés des oléagineux étaient en léger recul au milieu de la semaine du 6 avril, après avoir affiché des gains soutenus durant la première semaine du mois.
Les prix à terme du canola de Winnipeg se sont établis en dessous de certains indicateurs techniques importants sur les graphiques des prix, puisque l'affaiblissement des tendances des prix dans l'ensemble du complexe de soja de Chicago ainsi que sur les marchés du colza de l'Union européenne et...
Aussi à lire dans le dernier FAC Express:
Excellent premier trimestre pour le marché canadien des bovins
Dame nature fait des caprices en Alberta
La neige cause des dommages évalués à plusieurs millions de dollars
Huit fermes d'élevage de volailles sont mises en quarantaine en Ontario
Incitatif fiscal aux agriculteurs qui aident les banques alimentaires
Désinfection, parasites et insectes pour les fraises
Se donner les moyens de réaliser un rêve
Vidéo : La famille d’agriculteurs de l’année donne des conseils
La famille est une force
