Nouvelle

Les marchés des oléagineux sont en attente

20 mars 2015,

  • Le volume récent des échanges quotidiens a diminué, ce qui accentue la turbulence actuelle de l'environnement commercial.
  • La conjoncture des prix à court terme demeure incertaine; les prix à terme du canola ont diminué par rapport à leurs sommets récents, mais remontent après avoir baissé jusqu'à des niveaux proches des seuils de soutien correspondant aux moyennes mobiles de 50 jours.
  • On ne connaît pas encore le niveau général de la demande de soja; ce facteur important aide les prix à terme du soja de Chicago à poursuivre leur tendance latérale, pour le moment.
  • Les tendances saisonnières du marché du canola laissent entrevoir une remontée en avril et en mai.

 

Ma chronique de la semaine dernière portait sur les perspectives générales du marché du canola pour la fin de l'hiver et le printemps. En résumé, je m'attends à une baisse corrective des prix à court terme, mais, à mesure qu'avancera le printemps, les prix devraient augmenter conformément à la tendance saisonnière.

Au début mars, les prix à terme du canola de Winnipeg ont été très instables. Un léger recul a interrompu la remontée des prix observée en janvier et en février. Depuis l'atteinte d'un sommet, le 2 mars...

Lire la suite de cet article

 

Aussi à lire dans le dernier FAC Express:

Annulation du lancement de la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole en raison d'un blizzard sur la côte est
Le Conseil canadien du canola met le cap sur l'avenir
L'industrie de la pomme de terre en pleine mutation
Un sondage sur les nouveaux agriculteurs
Terres agricoles: l'UPA propose de limiter la superficie vendue à une même entité
Fruits et légumes imparfaits : un accueil favorable 
Des fraises fraîches du Québec pour célébrer le printemps
Gérez vos dépenses liées aux appareils mobiles
Baladodiffusion : Et si? | Employés de la famille | Familles agricoles


Partager cet article