- Les prix à terme du canola de Winnipeg ont remonté de façon soutenue durant la plus grande partie de janvier et de février, mais ils ont effectué un recul correctif marqué au cours de la première semaine de mars.
- L'intérêt soutenu des acheteurs commerciaux et les signes d'une demande d'exportation vigoureuse accentuent la donne généralement positive.
- Dans l'immédiat, le marché des oléagineux demeurera généralement agité compte tenu des influences des marchés financiers qui sont instables, de la récolte record de soja qui est en cours en Amérique du Sud et de la publication imminente de rapports ayant une influence sur les marchés à la fin du mois.
- En règle générale, les tendances saisonnières du marché du canola remontent en avril et durant la première moitié du mois de mai.
Depuis l'atteinte d'un creux au début décembre, les prix à terme du canola de Winnipeg ont remonté de façon assez soutenue durant la plus grande partie des mois de janvier et de février, mais ils ont effectué un recul correctif marqué au cours de la première semaine de mars.
Les prix du canola continuent de bénéficier du soutien apporté par la faiblesse soutenue du dollar canadien, qui rend les achats de semences de canola...
Aussi à lire dans le dernier FAC Express:
Les bovins de boucherie canadiens continuent d'être expédiés au Sud
Les producteurs de céréales de l'Ontario réclament un million d'acres pour les pollinisateurs
Hausse du nombre de demandes de renseignements sur la location de pâturage
L’hiver bat en retraite
L’agriculture, plus que jamais favorise le dialogue entre producteurs et consommateurs
Hausse des tarifs d'électricité de 3,6 % pour le secteur agricole
Fin des quotas en Europe : une crise laitière en vue?
Vidéo : Intronisé au Temple canadien de la renommée agricole en 2014 : Dr Lorne Hepworth
