Contrat à terme du maïs à 6 h HNC : en hausse
Maïs : Le marché teste le niveau de support technique mineur.
Soja : Les contrats pourraient chuter davantage sur une augmentation des ventes commerciales.
Blé : L'appréciation de l'indice du dollar américain a déclenché un regain de ventes non commerciales.
Bovins : La volatilité élevée demeure un facteur clé dans le marché.
MAÏS

Hier, clôture en baisse de 0,04$. Le USDA a publié ses premières prévisions de superficie d'ensemencement pour 2016-2017; 90 millions d'acres pour le maïs (88 l'an passé), ce qui correspond aux attentes du marché et confirme la venue d'une autre grosse récolte. Ce matin, le USDA a publié ses premières évaluations de stocks de fin d'année; 1,97 milliard de boisseaux pour le maïs. La production totale est estimée à 113,825 milliards de boisseaux selon un rendement de 168 boisseaux/acre. Autres prévisions : utilisation de maïs aux fins de production d'éthanol 5,225 milliards de boisseaux; exportations 1,7 milliard de boisseaux; alimentation animale et consommation résiduelle 5,425 milliards de boisseaux. Le marché n'a presque pas bougé ce matin.
PORC
Rapport quotidien sur les perspectives du marché

Évolution du prix calculé en fonction du rapport 201 du CME : baisse prévue de
20,48$/100 lb
PRODUITS DE BASE
- Le prix du blé grimpe pour une deuxième journée à Paris et à Chicago puisque la baisse précédente a fait croître la demande.
DEVISES
- Le dollar américain se déprécie pour une deuxième journée par rapport au yen; les données relatives à l'industrie des services sèment le doute sur la santé économique du pays.
ÉNERGIE
- Les espoirs des haussiers du gaz naturel fondent à l'approche de conditions météo printanières.
MÉTÉO
Événements météorologiques affectant les récoltes
le vendredi 26 février 2016

Prévisions des températures les plus basses (degrés Farenheit)
pour le samdi 27 février 2016

Suivi de la sécheresse aux États-Unis
en date du 23 février 2016

Prévisions de précipitation pour les 6 à 10 prochains jours
2 – 6 mars 2016

Prévisions de températures pour les 6 à 10 prochains jours
2 – 6 mars 2016

Amérique du Sud

