Nouvelle

Le commentaire du matin du 5 novembre 2014

05 novembre 2014, Éthanol GreenField

Contrat à terme du maïs à 6 h HNC : en baisse

Maïs : La tendance saisonnière devient normalement baissière en novembre.

Soja : Comme c'est le cas du maïs, la tendance saisonnière devient normalement baissière en novembre.

Blé : Les importants achats commerciaux continuent de supporter le marché.

Bovins : La tendance demeure à la hausse.

MAÏS

Les prévisions d'Informa étaient dans la partie inférieure de la fourchette, ce qui a permis un redressement de 0,03$ qui a été liquidé rapidement par la suite. Informa a évalué la production à 14 492 millions de boisseaux et le rendement moyen à 174,4 boisseaux par acre. FC Stone a estimé la production à 14 783 millions de boisseaux et le rendement à 178 boisseaux par acre, comparativement aux données du USDA en octobre, qui étaient de 14 475 millions de boisseaux et de 174,2 boisseaux par acre. La différence entre les données des deux firmes provient d'un désaccord sur la récolte en Illinois, mais les deux indiquent que le USDA devrait revoir ses prévisions légèrement à la hausse dans le rapport de la semaine prochaine. Les exportations de drêche sèche américaine en septembre ont chuté par rapport au mois précédent, vers la Chine notamment.

PORC

Rapport quotidien sur les perspectives du marché

  • Prix calculé en fonction du rapport 201 du CME hier : 
    88,99 $
  • Par rapport au prix calculé du jour précédent : 
    baisse de 0,52 $
  • Taux de change à midi hier :
    1,1397
  • Prix établi selon la formule 100 % hier : 
    183,59 $/100 kg carcasse
  • Volume quotidien de porcs aux États-Unis hier :
    432 000 têtes
  • Volume quotidien de porcs aux États-Unis il y a une semaine :
    432 000 têtes

Évolution du prix calculé en fonction du rapport 201 du CME : baisse prévue de 28,36$/100 lb

Évolution du prix des porcs castrés et des jeunes truies selon le National Daily Direct Afternoon Hog Report d’hier : baisse prévue de -$ par rapport à la clôture précédente

PRODUITS DE BASE

  • Le prix du maïs et du soja chute à Chicago pour une troisième journée sur la progression de la récolte record aux États-Unis.

  • Le prix des commodités tombe à un creux de cinq ans à la suite d'une diminution de la demande.

DEVISES

  • La livre glisse vers son plus bas niveau en près d'un an par rapport au dollar américain à la suite d'un ralentissement de la croissance du secteur des services au Royaume-Uni.

  • Le dollar américain grimpe à son plus haut niveau en près de sept ans par rapport au yen sur des signes de renforcement économique aux États-Unis.

ÉNERGIE

  • Le prix du brent recule à un creux de quatre ans sur la spéculation que l'OPEP pourrait ne pas mettre en place une diminution de la production.

  • La crise entre la Russie et l'Ukraine protège la zone euro contre la dégringolade du prix du gaz naturel.

MÉTÉO

Événements météorologiques affectant les récoltes
le mercredi 5 novembre 2014

 

Prévisions des températures les plus basses (degrés Farenheit)
pour le jeudi 6 novembre 2014

Trajectoire de tempête – Accumulation de précipitations (pouces)
se terminant le jeudi 6 novembre 2014 à 3 h HNC


 

Suivi de la sécheresse aux États-Unis
en date du 28 octobre 2014



Prévisions de précipitation pour les 6 à 10 prochains jours
10 – 14 novembre 2014

Prévisions de températures pour les 6 à 10 prochains jours
10 – 14 novembre 2014

Amérique du Sud


Partager cet article