Contrat à terme du maïs à 6 h HAC : en hausse
Maïs : La tendance demeure neutre.
Soja : La tendance demeure à la baisse.
Blé : La tendance demeure neutre.
Bovins : La tendance à long terme s'est renversée à la baisse.
MAÏS

Les marchés au comptant restent fermes puisque les acheteurs ne prennent pas d'avance et essaient d'attendre la nouvelle récolte, ce qui exerce de la pression sur les prix. La récolte dans le delta s'est bien déroulée la semaine dernière jusqu'à ce que ce la pluie se pointe en fin de semaine. La demande augmentera si les prix baissent, mais selon toute vraisemblance, la tendance devrait demeurer neutre dans le maïs jusqu'à la récolte.
Rapport quotidien sur les perspectives du marché
- Prix calculé en fonction du rapport 201 du CME hier :
96,89 $ - Par rapport au prix calculé du jour précédent :
baisse de -$ - Taux de change à midi hier :
1,0858 - Prix établi selon la formule 100 % hier :
190,52 $/100 kg carcasse - Volume quotidien de porcs aux États-Unis hier :
-têtes - Volume quotidien de porcs aux États-Unis il y a une semaine :
414 000 têtes
Évolution du prix calculé en fonction du rapport 201 du CME : baisse prévue de 0,30$/100 lb
Évolution du prix des porcs castrés et des jeunes truies selon le National Daily Direct Afternoon Hog Report d’hier : hausse prévue de 0,59$ par rapport à la clôture précédente
PRODUITS DE BASE
- Le prix de l'or chute à un creux de deux mois à New York et le prix du palladium tombe d'un sommet de 13 ans.
- Le prix du maïs grimpe dans le contexte de l'escalade des tensions entre l'Ukraine et la Russie, qui pourrait affecter les expéditions de la région de la mer Noire.
DEVISES
- Le yen approche d'un creux de 5 ans par rapport au dollar américain sur la spéculation de réforme du fonds d'investissement des pensions du gouvernement japonais.
- Le dollar américain s'apprécie et atteint un sommet de sept mois par rapport au yen sur la spéculation d'expansion du secteur manufacturier aux États-Unis.
ÉNERGIE
- Le prix du WTI recule sur la spéculation de diminution de la demande de pétrole à l'échelle internationale.
- Le prix du brent poursuit sa baisse de deux mois dans le contexte d'augmentation de la production de l'OPEP.
MÉTÉO
Événements météorologiques affectant les récoltes
le mardi 2 septembre 2014
Prévisions des températures les plus basses (degrés Farenheit)
pour le mercredi 3 septembre 2014

Trajectoire de tempête – Accumulation de précipitations (pouces)
se terminant le mercredi 3 septembre 2014 à 4 h HAC

Suivi de la sécheresse aux États-Unis
en date du 26 août 2014

Température du sol en matinée à une profondeur de 4 pouces
(degrés Farenheit)
le mardi 2 septembre 2014

Indice d'humidité (cultures)
se terminant le samedi 30 août 2014

Prévisions de précipitation pour les 6 à 10 prochains jours
7 – 11 septembre 2014

Prévisions de températures pour les 6 à 10 prochains jours
7 – 11 septembre 2014

Amérique du Sud

