Nouvelle

Le commentaire du matin du 20 mai 2014

20 mai 2014, Éthanol GreenField

Contrat à terme du maïs à 6 h HAC : en hausse

Maïs : La tendance à la baisse saisonnière semble se renforcer.

Soja : Les importants achats commerciaux continuent de supporter le marché.

Blé : La tendance demeure neutre.

Bovins : Le regain d'achats commerciaux supporte le marché.

MAÏS


 

Le marché du maïs tente de trouver un catalyseur; les conditions météo ne sont plus vraiment préoccupantes. Les inspections à l'exportation ont de nouveau révélé un résultat élevé à 41,7 millions de boisseaux, ce qui correspond à une moyenne hebdomadaire suffisante pour atteindre la prévision du USDA de 1900 millions de boisseaux dans 15 semaines. Les producteurs ne sont toujours pas intéressés à vendre aux prix actuels et sont occupés dans les champs.

Hier, le contrat de décembre a clôturé sur le support clé à 4,74-4,76$. Le redressement au cours de la nuit a ramené les prix à la moyenne mobile à 200 jours. La fourchette étroite entre 4,74$ et 4,79$ contient les creux de mars, le niveau de retracement de Fibonacci de 50%, la moyenne mobile à 100 jours et la moyenne mobile à 200 jours. La réaction du marché à ce test déterminera l'orientation des prix du maïs d'ici l'été.

PORC

Rapport quotidien sur les perspectives du marché

  • Taux de change à midi hier :
    -
  • Prix établi selon la formule 100 % hier : 
    - $/100 kg carcasse
  • Volume quotidien de porcs aux États-Unis hier :
    - têtes
  • Volume quotidien de porcs aux États-Unis il y a une semaine :
    393 000 têtes

Évolution du prix calculé en fonction du rapport 201 du CME : baisse prévue de 36,02 $/100 lb

Évolution du prix des porcs castrés et des jeunes truies selon le National Daily Direct Afternoon Hog Report d’hier : aucun changement attendu par rapport à la clôture précédente

PRODUITS DE BASE

  • La demande d'or est stable pour le premier trimestre.

  • Le prix du blé réalise son bond le plus important en deux semaines sur la spéculation que le recul de huit jours pourrait déclencher des achats et à la suite de la détérioration de l'état des cultures aux États-Unis.

DEVISES

  • Les obligations anglaises sont en baisse à la suite de l'accélération de l'inflation pour la première fois en 10 mois.

  • Le yen atteint un sommet de trois mois par rapport au dollar américain sur l'augmentation de la demande pour des monnaies refuges.

ÉNERGIE

  • Le prix du WTI approche d'un sommet de quatre semaines sur la spéculation d'une diminution des stocks de brut à Cushing.

MÉTÉO

Événements météorologiques affectant les récoltes
le mardi 20 mai 2014

 

Prévisions des températures les plus basses (degrés Farenheit)
pour le mercredi 21 mai 2014


 

Trajectoire de tempête – Accumulation de précipitations (pouces)
se terminant le mercredi 21 mai à 4 h HAC


 

Suivi de la sécheresse aux États-Unis
en date du 13 mai 2014



Température du sol en matinée à une profondeur de 4 pouces
(degrés Farenheit)
le mardi 20 mai 2014


 

Indice d'humidité (cultures)
se terminant le samedi 17 mai 2014

Prévisions de précipitation pour les 6 à 10 prochains jours
25 – 29 mai 2014

Prévisions de températures pour les 6 à 10 prochains jours
25 – 29 mai 2014



Amérique du Sud

 


Partager cet article