Contrat à terme du maïs à 6 h HAC : en baisse
Maïs : Le marché de l'ancienne récolte atteint habituellement son sommet saisonnier début mai.
Soja : Les importants achats commerciaux continuent de supporter le marché.
Blé : La tendance haussière se renforce.
Bovins : Les perspectives commerciales à long terme demeurent positives.
MAÏS

La progression des semis inférieure aux attentes a fait grimper les prix toute la journée hier. Les prévisions météo pour le reste de la semaine sont légèrement moins humides. Les exportations ukrainiennes ont diminué. Le marché s'attend à un autre événement météo qui ralentirait de nouveau l'ensemencement dans la Corn Belt au cours de la semaine prochaine.
Le prix est en baisse ce matin, ce qui indique que le marché pourrait mettre un terme à sa séquence de six séances consécutives de sommets et de creux plus élevés. Les prix ont gagné plus de 0,20$ depuis le creux du 21 avril. À la clôture hier, le contrat de juillet (CN4) a presque atteint le sommet qui avait suivi le rapport d'avril sur l'offre et la demande, mais le marché n'a pas pu maintenir la dynamique au cours de la nuit et il semble que la fourchette récente persistera.
Les fonds auraient acheté 10 000 contrats de maïs hier, qui s'ajoutent à leur position longue nette déjà impressionnante. En cette dernière journée du mois, il sera intéressant de voir si les fonds procéderont à une liquidation pour prendre leurs profits ou s'ils conserveront leur position dans le contexte de redressement récent.
PORC
Rapport quotidien sur les perspectives du marché
- Taux de change à midi hier :
1,0963 - Prix établi selon la formule 100 % hier :
230,04 $/100 kg carcasse - Volume quotidien de porcs aux États-Unis hier :
415 000 têtes - Volume quotidien de porcs aux États-Unis il y a une semaine :
411 000 têtes
Évolution du prix calculé en fonction du rapport 201 du CME : baisse prévue de 0,83 $/100 lb
Évolution du prix des porcs castrés et des jeunes truies selon le National Daily Direct Afternoon Hog Report d’hier : hausse prévue de 0,80 $ par rapport à la clôture précédente
PRODUITS DE BASE
- Le prix du blé chute et met un terme à une séquence de six jours de gain sur des signes d'amélioration des conditions de croissance des cultures en Europe et en Australie.
- Le prix de l'or recule pour une troisième journée à New York sur la spéculation d'une diminution des mesures de stimulation de la Réserve fédérale.
DEVISES
- La livre s'apprécie et se dirige vers une hausse mensuelle par rapport au dollar américain; le niveau de confiance des consommateurs au Royaume-Uni grimpe à son niveau le plus élevé en près de sept ans.
- Le dollar canadien souffre de la baisse de la demande des États-Unis.
ÉNERGIE
- Le prix du WTI se dirige vers son gain mensuel le plus important depuis novembre sur des signes d'augmentation des stocks de brut américain.
- Le prix du brent est en hausse dans le contexte d'intensification des sanctions économiques des États-Unis contre la Russie.
MÉTÉO
Événements météorologiques affectant les récoltes
le mercredi 30 avril 2014
Prévisions des températures les plus basses (degrés Farenheit)
pour le jeudi 1er mai 2014

Trajectoire de tempête – Accumulation de précipitations (pouces)
se terminant le jeudi 1er mai à 4 h HAC

Suivi de la sécheresse aux États-Unis
en date du 22 avril 2014

Prévisions de précipitations pour les 6 à 10 prochains jours
5 – 9 mai 2014

Prévisions de températures pour les 6 à 10 prochains jours
5 – 9 mai 2014

Amérique du Sud

