Nouvelle

Le commentaire du matin du 4 mars 2013

04 mars 2013,

Contrat à terme du maïs à 7 h 15 HNC : neutre à baissier

Maïs : Le marché pourrait s’engager prochainement dans une tendance saisonnière à la hausse.

Soja : La tendance saisonnière neutre du marché se maintient.

Blé : Les négociateurs commerciaux et non commerciaux démontrent un plus grand intérêt acheteur même si la tendance du marché demeure à la baisse.

Bovins : Les achats commerciaux ont stabilisé le marché après l’importante liquidation qui a eu lieu récemment.

MAÏS

prix mais 4 mars 2013

Le support offert par le rationnement et les achats techniques pourrait permettre aux contrats à terme du maïs de l’ancienne récolte de poursuivre leur hausse à court terme. Étant donné que les files d’attente au Brésil et en Argentine s’allongent, il y a une augmentation de la demande d’exportation aux États-Unis, mais le rythme d’exportation n’arrive pas à rattraper celui de l’année dernière; il suffit à peine à maintenir l’optimisme des négociateurs haussiers. On s’attend à ce que le prix du maïs de l’ancienne récolte demeure ferme puisqu’il traverse des indicateurs techniques.

Les conditions météo dans le delta pourraient être plutôt sèches à court terme, ce qui permettrait l’ensemencement dans cette région qui a été anormalement humide au cours des dernières semaines.

Le contrat de mai (CK13) a percé la moyenne mobile à 50 jours au cours de la nuit autour de 7,08 $, mais il pourrait faire face à une résistance à la moyenne mobile à 200 jours qui n’est que 0,07 $ plus haut. Les marchés ont été très actifs du côté technique au cours du dernier mois et on peut croire que la situation se poursuivra à court terme.

PORC

Rapport quotidien sur les perspectives du marché

  • Prix calculé en fonction du rapport 201 du CME hier :
    78,62 $/100 lb
  • Par rapport au prix calculé du jour précédent :
    baisse de 0,52 $
  • Taux de change à midi hier :
    1,0285
  • Prix établi selon la formule 100 % hier : 
    146,25 $/100 kg carcasse
  • Volume quotidien de porcs aux États-Unis hier :
    495 000 têtes
  • Volume quotidien de porcs aux États-Unis il y a une semaine :
    441 000 têtes

Évolution du prix calculé en fonction du rapport 201 du CME : baisse prévue de 0,47 $/100 lb

Évolution du prix des porcs castrés et des jeunes truies selon le National Daily Direct Afternoon Hog Report d’hier : baisse prévue de 1,42 $ par rapport à la clôture précédente

MÉTÉO

Événements météorologiques affectant les récoltes
le lundi 4 mars 2013

meteo 4 mars 2013

Prévisions des températures les plus basses (degrés Farenheit)
pour le mardi 5 mars 2013

meteo 4 mars 2013

Suivi de la sécheresse aux États-Unis
en date du 26 février 2013

meteo 4 mars 2013

Indice d’humidité (cultures)
se terminant le samedi 23 février 2013

meteo 4 mars 2013

Prévisions de précipitations pour les 6 à 10 prochains jours
9 – 13 mars 2013

meteo 4 mars 2013

Prévisions de températures pour les 6 à 10 prochains jours
9 – 13 mars 2013

meteo 4 mars 2013

Amérique du Sud

meteo 4 mars 2013


Partager cet article