Nouvelle

Le commentaire du matin du 26 octobre 2012

26 octobre 2012,

Contrat à terme du maïs à 7 h 15 HAC : en hausse

Maïs : Un manque d’intérêt des deux côtés du marché a continué d’exercer de la pression sur le maïs jeudi, ce qui a placé le contrat de décembre en position de tester le niveau de support clé près de 7,34 $.

Soja : L’effet d’entraînement des ventes dans les marchés des autres grains et l’appréciation du dollar ont empêché les contrats de soja de clôturer en hausse pour une quatrième journée consécutive.

Blé : Le marché du blé a tenté de se redresser tôt dans la séance, mais comme le dollar a pris de la vigueur en raison des rumeurs concernant l’abaissement de la notation de crédit des États-Unis, les contrats ont glissé pour le reste de la journée.

Bovins : Les inquiétudes relatives à une diminution de la demande des consommateurs en raison des prix au détail élevés, entre autres, ont causé une liquidation importation de contrats à terme de bœuf jeudi.

CALENDRIER

26 octobre : Dernier jour de négociation des options sur les contrats à terme de novembre

31 octobre : Premier jour d’avis pour les contrats à terme de novembre

9 novembre : Rapport du USDA sur l’état de l’offre et de la demande

MAÏS

prix mais 26 oct 2012

Les ventes à l’exportation ont encore une fois été inférieures aux attentes à 142 000 tonnes. Peu importe à quel point les attentes sont basses, les expéditions et les ventes n’arrivent jamais à les atteindre, et ce, de manière constante dernièrement.

L’écart entre les contrats de décembre et de mars (CZ/CH) s’est négocié de manière plus appréciable hier; un préroulement important se produit en prévision de la pression que devrait exercer le roulement des fonds indiciels sur les spreads. Il semble que récemment, la plupart du temps, le préroulement contrebalance l’impact du roulement en tant que tel.

Les offres de la mer Noire ont grimpé cette semaine, ce qui incite l’Europe à se tourner vers d’autres fournisseurs dans le monde pour répondre à leur intérêt de plus en plus grand pour l’importation de maïs afin de remplacer le blé.

Le contrat de décembre (CZ12) continue de se maintenir dans sa fourchette établie récemment. La base était neutre à légèrement en hausse en raison de la baisse des prix hier.

PORC

Rapport quotidien sur les perspectives du marché

  • Prix calculé en fonction du rapport 201 du CME hier :
    85,32 $/100 lb
  • Par rapport au prix calculé du jour précédent :
    hausse de 0,20 $
  • Taux de change à midi hier :
    0,9942
  • Prix établi selon la formule 100 % hier :
    153,51 $/100 kg carcasse
  • Volume quotidien de porcs aux États-Unis hier :
    432 000 têtes
  • Volume quotidien de porcs aux États-Unis il y a une semaine :
    431 000 têtes

Évolution du prix calculé en fonction du rapport 201 du CME : baisse prévue de
27,24 $/100 lb

Évolution du prix des porcs castrés et des jeunes truies selon le National Daily Direct Afternoon Hog Report d’hier : aucun changement attendu par rapport à la clôture précédente

PRODUITS DE BASE

  • Les négociants d’or sont plus optimistes qu’au cours des trois dernières semaines alors que les investisseurs détiennent un niveau record de lingots.

  • Les frais du mécanisme de capacité en Europe pourraient en fait être des subventions déguisées pour l’industrie de l’électricité.

DEVISES

  • Le yen s’apprécie par rapport aux autres devises majeures.

  • Lors de son premier discours en tant que nouveau chef de la banque centrale de Nouvelle-Zélande, M. Wheeler indique vouloir une devise plus faible sans avoir recours à des politiques non orthodoxes.

  • L’économie aux États-Unis a probablement connu une croissance plus rapide au troisième trimestre grâce à la hausse des dépenses de consommation.

ÉNERGIE

  • Le prix du pétrole se dirige vers sa plus importante baisse hebdomadaire en un mois sur la spéculation que la croissance économique aux États-Unis ne sera pas suffisante pour augmenter la demande alors que les stocks sont en hausse.

  • Le prix du brut WTI chute de 0,52 $ pour toucher 85,53 $/baril; le prix du Brent dégringole également.

MÉTÉO

  • Selon les prévisions actuelles, l’ouragan Sandy pourrait se transformer en la pire tempête à frapper le nord-est des États-Unis en 100 ans.

Événements météorologiques affectant les récoltes
le vendredi 26 octobre 2012

meteo 26 oct 2012

Prévisions des températures les plus basses (degrés Farenheit)
pour le samedi 27 octobre 2012

meteo 26 oct 2012

Indice d’humidité (cultures)
se terminant le samedi 20 octobre 2012

meteo 26 oct 2012

Prévisions de précipitations pour les 6 à 10 prochains jours
31 octobre – 4 novembre 2012

meteo 26 oct 2012

Prévisions de température pour les 6 à 10 prochains jours
31 octobre – 4 novembre 2012

meteo 26 oct 2012

Amérique du Sud

meteo 26 oct 2012

 


Partager cet article