Nouvelle

Le commentaire du matin du 25 avril 2012

25 avril 2012,

Contrat à terme du maïs à l’ouverture des marchés : hausse prévue de 5 à 7 cents, à
7 h 15 HAC.

Maïs : Le marché du maïs a été incapable mardi de soutenir l’enthousiasme des investisseurs pour les achats malgré le resserrement de la situation de l’offre de l’ancienne récolte.

Soja : Un intérêt d’achats massifs de la part des négociateurs commerciaux et non commerciaux a mené à une nouvelle série de sommets mardi dans le cas du contrat à terme de mai, qui a clôturé à son plus haut niveau depuis septembre 2008.

Blé : Le blé coté à Chicago n’a pas réussi à maintenir l’optimisme alors que les perspectives peu encourageantes à long terme de l’offre et de la demande au niveau mondial ont continué de peser sur le marché.

Bovins : Les contrats ont atteint la limite à la baisse (trois cents la livre, trois dollars le 100 lb) en raison d’un cas présumé d’ESB, qui a été confirmé après la clôture de la séance. Le cas atypique, détecté chez une vache laitière en Californie, n’était pas entré dans la chaîne alimentaire humaine. Le marché des contrats à terme de bovins pourrait rester sur la défensive mercredi.

CALENDRIER


30 avril : Premier jour d’avis des contrats à terme de mai

14 mai : Dernier jour de négociation des contrats à terme de mai

MAÏS


prix mais 25 avril 2012
Maintenant que la crainte causée initialement par la découverte d’un cas de maladie de la vache folle est chose du passé, le prix du maïs a rebondi au cours de la nuit.

Le USDA a annoncé l’expédition de 480 000 tonnes de maïs de la dernière récolte vers une destination inconnue. Le marché attendait cette annonce depuis vendredi.

L’achat par la Chine de maïs de l’ancienne récolte et de la nouvelle récolte demeure un sujet brûlant à Chicago; on entend des rumeurs concernant la vente de 2 à 8 nouveaux chargements hier.

En revanche, les acheteurs courants de maïs américain pour ce temps-ci de l’année (la Corée du Sud et le Japon) ont plutôt procédé à d’importants achats de maïs sud-américain, dont le prix reste exceptionnellement bas pour l’été en raison d’une deuxième récolte record au Brésil.

PORC


Rapport quotidien sur les perspectives du marché

  • Prix calculé en fonction du rapport 201 du CME hier :
    82,61 $/100 lb
  • Par rapport au prix calculé du jour précédent :
    baisse de 0,08 $
  • Taux de change à midi hier :
    0,9883
  • Prix établi selon la formule 100 % hier :
    147,71 $/100 kg carcasse
  • Volume quotidien de porcs aux États-Unis hier :
    415 000 têtes
  • Volume quotidien de porcs aux États-Unis il y a une semaine :
    419 000 têtes

Évolution du prix calculé en fonction du rapport 201 du CME : hausse attendue de
0,09 $/100 lb

Évolution du prix des porcs castrés et des jeunes truies selon le National Daily Direct Afternoon Hog Report d’hier : hausse attendue de 0,58 $ par rapport à la clôture précédente

DEVISES

  • L’indice du dollar américain chute avant la publication du rapport de la Réserve fédérale; la livre s’affaiblit.

  • La récession qui frappe le Royaume-Uni entraîne la baisse la plus importante de la livre en deux mois.

  • Le dollar canadien atteint son plus haut sommet depuis mars.


ÉNERGIE

  • L’Iran contemple la possibilité de mettre un frein à l’expansion de son programme nucléaire afin d’éviter l’embargo pétrolier de l’UE.

  • Le prix du pétrole avoisine le sommet de la dernière semaine; Goldman prévoit une augmentation de la demande.


MÉTÉO

meteo 25 avril 2012meteo 25 avril 2012meteo 25 avril 2012meteo 25 avril 2012meteo 25 avril 2012meteo 25 avril 2012meteo 25 avril 2012meteo 25 avril 2012


Partager cet article