Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

21 septembre 2018, Banque Nationale

Bon matin,

Voici les principaux points à retenir dans les marchés aujourd'hui :

PORC

  • Encore une fois, le prix de la découpe tire tout le complexe du porc à la hausse en terminant la session de jeudi à $78.95 USD / 100 livres en hausse de $0.56 USD.
  • Le rythme d’abattages commence à augmenter par rapport au début de la semaine. Cependant, avec 437 000 porcs abattus hier, cela représente presque 30 000 porcs de moins que le volume quotidien.
  • Le USDA dévoilera 2 rapports importants la semaine prochaine : 1) les Inventaires congelés et 2) le rapport Hog & Pig. Le marché voudra se positionner d’avance face à ses rapports et réduire son exposition à la volatilité.

GRAINS

  • Hausse inattendue dans les prix des grains hier.
  • En fait, peu de données tangibles pouvaient expliquer cette ascension. Les rumeurs ne manquent pas cependant : 1) L’Argentine qui hausserait ces taxes à l’exportation sur la fève, 2) l’Argentine qui achèterait davantage de fèves américaines, 3) la Chine qui pourrait baisser les taxes concernant les fèves américaines, 4) une utilisation plus importante de grains dans la production de biocarburant.
  • Pour l’instant, les rumeurs alimentent la hausse et les spéculateurs, devenus de forts vendeurs, se sont montrés agressifs dans des rachats de positions.
  • Le seul point à souligner furent des bons chiffres d’exportations autant dans la fève de soya que les le maïs.

USDCAD

  • Le USDCAD a brièvement plongé ce matin avec les bons chiffres de ventes au détail et d'inflation au Canada ce matin, avant de remonter peu de temps après. L'inflation au Canada en août aura été de 2.8%.
  • Le USD a connu sa pire semaine depuis le mois de mars. Le guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine commence à faire craindre au marché un comportement plus prudent de la Réserve fédérale.

PORC

 

 

-

Encore une fois, le prix de la découpe tire tout le complexe du porc à la hausse en terminant la session de jeudi à $78.95 USD / 100 livres en hausse de $0.56 USD. 

 

 

-

Le rythme d’abattages commence à augmenter par rapport au début de la semaine. Cependant, avec 437 000 porcs abattus hier, cela représente presque 30 000 porcs de moins que le volume quotidien. 

 

 

-

Le USDA dévoilera 2 rapports importants la semaine prochaine : 1) les Inventaires congelés et 2) le rapport Hog & Pig. Le marché voudra se positionner d’avance face à ses rapports et réduire son exposition à la volatilité.


Partager cet article