Bonjour,
Voici les principaux points à retenir dans les marchés aujourd'hui :
Porc
- Les signaux sont mixtes avec l'arrivée de l'ouragan Florence. À court terme, la consommation et le rythme d'abbatage devraient diminuer, en particulier avec la fermeture de plusieurs abattoirs importants dans la région (pratiquement 10% des porcs américains sont abattus dans ce périmètre). À plus long terme, des coupures de courant prolongées pourraient signifier des restockages importants.
- Les contrats de décembre 2018 continuent d'être très élevé par rapport au prix au comptant, à prime de 9.87 USD. Selon la moyenne historique des cinq dernières années, le contrat de décembre se transige plutôt habituellement à escompte de 10.28 USD par rapport au prix au comptant.
GRAINS
- Soya : Le marché a réagit négativement à la baisse des prévisions d'importation de fèves américaines en Chine pour 2018/19 dans le dernier rapport CASDE. La Chine prévoit importer 83.65M de tonnes, en baisse de 10.20M de tonnes par rapport aux prévisions précédentes.
- Soya : Le rapport WASDE du USDA sera publié aujourd'hui. La marché s'attend à des rendements plus élevés dans le soya et des inventaires mondiaux et américains à des niveaux records. Le scénario est intéressant pour les acheteurs de fèves.
- Maïs : Plusieurs sont d'avis que les rendements dans le maïs devrait être légèrement revu à la baisse. Le marché est en attente du rapport pour se positionner.
USDCAD
- Le CAD s'est apprécié hier en fin de séance suivant des rumeurs que des progrès importants auraient été faits dans les négociations de l'ALENA.
- Le pétrole donne également un bon coup de main à notre devise, le WTI ayant franchi la marque de 70 USD pour la première fois depuis une semaine.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca
Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca
Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.
