Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

22 août 2018, Banque Nationale

 

UNE FÉBRILITÉ PALPABLE

Le billet vert est à nouveau sous pression ce matin face à l’ensemble des devises dans un contexte où les bonnes et moins bonnes nouvelles se côtoient. Du côté inquiétant, nous avons l’ancien avocat du président Trump qui s’est avoué coupable d’avoir enfreint les règles de financement politique d’un « inconnu », la constatation que les démarches de saisies immobilières aux États-Unis sont à la hausse ainsi que l’intention de l’administration Trump d’imposer une taxe de 25% sur les automobiles importées de l’Union européenne.

À l’opposé, l’appétit pour le risque semble à son mieux alors que l’indice S&P 500 a atteint hier son niveau record, favorisant par ricochet notre huard. Ensuite, la saga de l’ALÉNA pourrait tirer à sa fin devant la promesse des États-Unis d’annoncer officiellement aujourd’hui une percée dans ses négociations avec le Mexique. Seul hic, est que ni le Mexique, ni le Canada se disent au courant…

Nous surveillerons également à 8h30 la publication des ventes au détail de juin au Canada suivi à 14h00 du procès-verbal de la dernière rencontre de la Réserve fédérale américaine. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une session riche en action.

Bonne journée ! Stéphane Goulet

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article