REVUE DE MARCHÉ
PORC :
-
La délégation commerciale chinoise est arrivée aux États-Unis hier. La relance des pourparlers devrait donc débuter officiellement demain le 22 aout. Plusieurs choses sont à la table de discussions et le porc est certainement un enjeu qui sera discuté.
-
Les négociations entre les États-Unis et le Mexique se poursuivent pour trouver une entente sur le commerce. Aucune avancée notable n’a cependant filtré dans les médias outre l’optimisme des négociateurs.
-
Le marché demeure très sensible aux cas de peste africaine dans le porc en Chine. Reuters rapportait officiellement un 3ieme cas ce weekend. D’autres détails suivront, mais la situation pourrait devenir un enjeu important si cette maladie devait se répandre.
USDCAD : 1.3028
-
Le dollar canadien reprends de la force ce mardi, en hausse de 0,2% contre un billet vert largement plus faible, qui a subi des pressions après que le président Donald Trump ait critiqué les hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale.
GRAINS :
-
La tournée des champs du ProFarmer Crop tour a débuté lundi dans les régions du Dakotas du Sud, Nebraska. Peu de retours sur les trouvailles aux champs en raison des pluies abondantes qui retardent les résultats. Par contre, ce qui se dégage des observations, un rendement meilleur que l’an dernier dans le maïs et dans les fèves.
-
Les échantillonneurs progressent dans les champs et suggèrent tous de meilleures populations de maïs et fèves. Le nombre de gousses est en hausse presque partout. Quant au maïs, on note tout de même certains problèmes d’eau et quelques problèmes de « tip-back » sur les épis. Mais ses problèmes ne sont pas généralisés.
-
Le USDA rapporte que la qualité de la récolte de maïs aux États-Unis s’est dégradé de 2 points dans les catégories Bonnes et Excellentes pour s’établir à 68% L’an dernier ce rapport montrait des chiffres à 62%.
-
La qualité des champs de soya a perdu 1% dans les catégories Bonnes et Excellentes ce qui laisse l’indice à 65% cette année versus 60% en 2017/2018.
-
Le marché du blé a pris une pause de l’ascension des derniers mois. Le prix du blé européen a chuté sur les marchés après des semaines de hausses. La production de blé canadien pourrait baisser à 30.3 millions de tonnes selon un rapport d’Agriculture Canada. Le USDA situe la production canadienne à 32.5 millions de tonnes dans son rapport précédent.


ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556
Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca
Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca
Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.
