Nouvelles Banque Nationale

BNC - RMS Commodités - Idées de transaction - Porc

17 août 2018, Banque Nationale

Le contrat du porc d’avril 2019 a atteint un sommet des 6 dernières semaines – voir prix indicatifs plus bas.

Points positifs pour les prix

  1. Une délégation commerciale chinoise viendra rendre une visite en sol américain à la fin du mois d’août ce qui provoque une embellie des prix. On prétend que la Chine et les États-Unis voudraient travailler sur une résolution de leurs différends commerciaux.
  2. Le même optimisme plane sur les négociations entre le Mexique et les États-Unis.
  3. De plus, pour une 2ieme fois cette semaine, la Chine fait état d’un cas de Peste africaine dans un cheptel porcin. Les autorités ont abattus 8000 porcs. Il faut noter que les deux cas recensés étaient à des centaines de kilomètres l’un de l’autre.
  4. Les fonds d’investissement qui étaient vendeurs de porcs rachètent leurs positions ce qui provoquent la hausse des prix sur le marché.

Points négatifs pour les prix

  1. La découpe et le prix au comptant continuent de chuter.
  2. Le rythme d’abattage se situe encore en hausse de presque 4% par rapport à l’an passé.
  3. La quantité de viandes disponibles au 4ieme trimestre ne cesse d’être une source de préoccupation pour les grossistes et les détaillants (poulet, porc et bœuf)

 

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article