Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

07 août 2018, Banque Nationale

 

BAISSE DE LA PRODUCTION SAOUDIENNE

Le pétrole WTI a gagné près de 2% depuis lundi, suivant les sanctions contre l’Iran et la publication de la production saoudienne de 10,29 millions de barils par jour en juillet, une baisse inattendue de 200k par rapport au mois précédent. En effet, le pays avait fourni son consentement en juin dernier pour augmenter la production quotidienne de 1 million de barils, en réponse à la pression imposée par le Président américain pour diminuer les prix de l’énergie.

La relation entre le Canada et l’Arabie Saoudite s’est dramatiquement détériorée suite aux critiques de la ministre des Affaires étrangères canadienne, Chrystia Frelland, envers le régime saoudien pour l’arrestation d’un activiste des droits de la femme. De par des mesures punitives, en plus de l’abandon immédiat de toutes transactions avec le Canada, le retrait de l’ambassadeur ainsi que de tous les étudiants saoudiens au pays a été ordonné par les autorités du royaume.

Trump mentionnait dans un « tweet » que ses tactiques de négociations fonctionnent à merveille et qu’il reste prêt à imposer des tarifs sur la totalité des importations chinoises. D’après lui, les États-Unis sont en voie de remporter la guerre commerciale.

Bonne journée ! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article