Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

06 août 2018, Banque Nationale

REVUE DE MARCHÉ

PORC :

  • Le contrat d’octobre a rebondi vendredi, pour clôturer en hausse de 2.27%. Fortement survendu dans la dernière semaine, il pourrait s’agir d’un signal de renversement à court terme.
  • Le marché continue d’escompter une forte baisse des prix, le contrat d’octobre se transigeant 20.33 USD sous le marché au comptant. Advenant une résolution du différend entre les États-Unis et le Mexique, le marché pourrait être tenté d’aller rejoindre la moyenne des 5 dernières années, à 15.60 USD.
  • En Chine, une éclosion de peste porcine africaine a été diagnostiquée et est suivie de près par le marché. Pour le moment, 900 porcs auraient été touchés.

USDCAD :

  • Le CAD est en légère baisse ce matin, après que l’Arabie Saoudite eut annoncé qu’elle coupait les ponts diplomatiques avec le Canada suites à des commentaires de la ministre canadienne des Affaires étrangères sur l’emprisonnement de ressortissants canadiens.

SOYA :

  • La reprise des tensions entre le Chine et les États-Unis a pesé sur le prix des fèves la semaine dernière. Les États-Unis ont menacé la Chine d’augmenter les taxes actuelles de 10% à 25% et la Chine pourrait répliquer.
  • Les exportations de soya étaient très décevantes la semaine dernière, en baisse de 1501 900 tonnes métriques à 637 000 tonnes métriques pour la semaine se terminant le 26 juillet.

MAÏS :

  • La chaleur des dernières semaines continue d’alimenter les craintes par rapport à la qualité des récoltes. La température devrait demeurer élevée, mais des précipitations sont à prévoir, ce qui devrait limiter les dégâts.
  • Le blé est en forte hausse depuis trois semaines et tire le maïs dans son sillon. Certains acheteurs pourraient être tenté de substituer leurs achats de blé par du maïs pour alimenter leurs bêtes.
  • Les exportations de maïs étaient encourageantes en juin. Selon le US Census, les exportations de maïs américain en juin étaient de 7.12 millions de tonnes, une hausse de 44% par rapport à l’année dernière et un record historique pour cette période de l’année.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article