Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

30 juillet 2018, Banque Nationale

PORC :

·   Le contrat d’octobre a terminé la semaine sur une fausse note, en baisse de 2.63%. Il s’agit du plus bas niveau atteint sur ce contrat depuis sa mise en circulation.

·   La forte baisse des prix au comptant combinée à une hausse anticipée de la production continuent d’exercer une pression à la baisse sur les prix. Selon les derniers rapports, le production devrait augmenter de 180 millions de livres entre le deuxième et le troisième trimestre, la plus grande augmentation en 10 ans et la deuxième plus grande en 21 ans.

·   Les spéculateurs continuent d’être vendeur de porc, pour un total net de 2 552 contrats en date du 24 juillet.

USDCAD :

·    Le USDCAD tente une percée du 1.3000 ce matin, un niveau très important. Le Secrétaire d’État Steven Mnuchin doit annoncer ce matin le plan de financement du déficit américain pour les trois prochains mois. Le marché s’attend à une hausse des émissions gouvernementales. Le USD est en baisse contre l’ensemble des devises majeurs.

SOYA :

·    Le réchauffement des relations entre les États-Unis et l’Europe et l’ouverture avec la Chine alimente les prix du soya à la hausse depuis quelques jours. Le ministre chinois des affaires étrangère annonçait cette nuit en conférence de presse que la porte demeure ouverte pour des discussions avec les États-Unis sur le commerce.

·    L’écart entre les prix FOB des fèves américaines et brésiliennes continuent de s’agrandir, à 68 USD par tonne. Cette dynamique augmente l’attrait du marché américain à l’international.

·    La météo continue d’être pratiquement impeccable pour le soya aux États-Unis, avec très peu de changement à l’horizon.

MAÏS :

·    La chaleur des dernières semaines fait craindre une baisse de la qualité des récoltes. Les mauvais résultats du Wheat Quality Tour dans le Dakota fait douter le marché par rapport à la qualité des récoltes dans le maïs.

·    Une entente concernant l’ALENA sera à surveiller dans les prochains jours. Le Mexique serait en discussion avec l’Argentine pour diversifier son approvisionnement en maïs. Rappelons que le Mexique importe presque entièrement son maïs des États-Unis actuellement.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article