Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

05 juillet 2018, Banque Nationale

Bon matin,   

PORC 

-  La date butoir du 6 juillet arrive à grand pas. La guerre commerciale qui se dessine entre les États-Unis et la Chine semble de plus en plus inévitable. Par contre, la Chine demeure confiante et a encore réitéré son souhait de régler le conflit rapidement et à l’avantage de tous.

-  Le prix de la découpe commence à s’essouffler et le prix au comptant a aussi viré vers la baisse.

-  Il sera intéressant de voir si les consommateurs américains consommeront de bonnes quantités de viandes avec les chaleurs estivales. Il faut que ceux-ci soient au rendez-vous puisque les ventes à l’exportation seront vraisemblablement grandement affectées par le repli des acheteurs étrangers.

GRAINS

-  World Weather émet des doutes quant à possibilité de pluie dans les régions productrices de grandes cultures au cours du mois de juillet. Les récentes précipitations moindres que prévues et les perturbations atmosphériques rendent les cartes météos plus difficiles à interpréter.

-  Malgré le temps chaud et sec devrait avoir une incidence négative sur les rendements de maïs. Il faudra des nuits fraiches pour permettre aux récoltes de se stabiliser.

-  Plusieurs pays européens n’hésitent pas à réduire un peu leurs productions de céréales cet été.

-  La fête d’Indépendance américaine (4 juillet) a réduit le nombre de nouvelles disponibles. Les rapports du USDA seront publiés ce vendredi au sujet des exportations de grains. 

-  Normalement, il faut s’attendre à une hausse des prix aujourd’hui, malgré l’insécurité des mesures adoptées par les différents pays face aux États-Unis.

USDCAD

-  USDCAD = 1.3120 – 1.3160 (CADUSD = 0.7600 – 0.7625)

Des données économiques importantes ce vendredi sont attenduse; les chiffres d’emploi américain et canadien. Ceux-ci vont dicter la hausse ou baisse des devises. Il faudra suivre de très près ces chiffres puisque le prix offert aux producteurs de porc entre autre est grandement influencé par la valeur du dollar canadien. Par la suite, il faut considérer la réunion de la Banque du Canada mercredi prochain.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article