Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

07 juin 2018, Banque Nationale

 

APPAISEMENT DES TENSIONS COMMERCIALES

Les tensions commerciales ont diminué d'un cran mercredi, ce qui a profité aux marchés boursiers, mais fait surprenant, pas au dollar canadien. La faiblesse du cours du baril de pétrole brut WTI peut certainement expliquer une partie du manque d'enthousiasme à l'égard du huard.

En effet, l'or noir a connu une autre journée sous pression suite à la publication des inventaires aux États-Unis qui ont grimpé de 2.1M de barils par rapport à la semaine dernière. Combinée aux augmentations de la production pétrolière qui devraient être annoncées à la prochaine rencontre des membres de  l’OPEP, cette hausse-surprise des inventaires aggrave d'autant plus la pression sur le cours du pétrole brut.

L'euro et les rendements obligataires de la zone euro ont fait un bond important mercredi suite aux commentaires de la banque centrale européenne voulant que la politique de stimulus monétaire, incluant l’achat d’obligation, pourrait prendre fin cette année.

Pas de nouvelle économique au Canada à surveiller avant le chiffre d’emploi demain. Aux États-Unis, nous porterons attention aux nouvelles demandes de prestation du chômage qui nous donneront le pouls du marché de l’emploi en juin.

Bonne journée ! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article