Bon matin,
Voici une mise à jour des marchés :
PORC
- Le prix de la découpe de porc a bondi hier en fin de journée pour terminer la session en hausse de $2.26 à $71.55. La demande semble forte au niveau des consommateurs et les grossistes sont agressifs à fermer ces prix pour la saison d’été qui vient.
- Bien que la déception était au rendez-vous hier en raison du retour infructueux des représentants américains du commerce de leur voyage en Chine, les négociations de l’ALENA ont repris et les gens espèrent une conclusion heureuse rapidement.
- Le dollar canadien à la baisse améliore la situation sur le prix du porc canadien. Il faudra demeurer attentif aujourd’hui au prix du baril de pétrole. Le Président Trump devrait annoncer ses intentions quant au programme nucléaire de l’Iran cet après-midi.
GRAINS
- Après la baisse des prix généralisée hier, le marché essaie tant bien que mal de reprendre une certaine contenance ce matin avec des hausses des prix modérées.
- Le USDA rapporte tout de même que 15% des surfaces en soya sont semées (très légère avance), 39% du maïs (léger retard) et seulement 30% du blé de printemps (retard important).
- C’est surtout le marché du soya qui a fait figure de leader à la baisse hier alors que les négociateurs américains sont revenus les mains vides de leur passage en Chine.
- De plus, les importations chinoises de fèves pour le mois d’avril se sont chiffrées à 6,9 millions de tonnes en dessous des estimations des analystes.
- Les fonds continuent de vouloir liquider une partie de leurs positions acheteurs accumulées récemment (avant le rapport du USDA prévu le 10 mai).
- Dans le maïs, certains États américains du nord (Minnesota, Wisconsin) sont en retard par rapport aux semis dans le maïs et pourraient être tentés de mettre du soya en terre si les conditions ne sont pas meilleures dans les prochains jours.
USDCAD
- USDCAD = 1.2973 (CADUSD = 0.7709)
- Le Président Trump annoncera sa décision sur l’accord nucléaire avec l’Iran aujourd’hui à 14 h. Deux scénarios sont principalement mis de l’avant. Trump pourrait mettre fin à l’entente et réinstaurer les sanctions sur l’Iran



ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556
Sarah Gauthier
Associée
Frédéric Hamel
Directeur
Alexis Masson
Associé
***Avertissement*** :
Le contenu de ces données et nouvelles est informatif seulement et il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale et les entités de son groupe.
