Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

07 mai 2018, Banque Nationale

 

SESSION MOUVEMENTÉE POUR LES MARCHÉS

L’emploi chez nos voisins du sud a laissé le marché sur sa faim alors que 164 000 nouveaux postes furent créés pendant le mois d’avril, en deçà des attentes de 193 000. Toutefois, le taux de chômage a donné de quoi se réjouir avec une diminution à 3,9 %, le plus bas niveau depuis l’ère pré-crise immobilière. D’après certains analystes, les potentielles mesures protectionnistes qui planent sur l’économie ont freiné l’embauche. Néanmoins, le billet vert a connu un bref moment de gloire vendredi. Bien que cette force n’a pu persister possiblement en raison de l’appétit pour le risque qui a soulevé les places boursières.

En effet, les marchés ont vraisemblablement eu un regain de confiance suite à l’entrevue du renommé investisseur, Warren Buffet, à l’antenne de CNBC. Ce dernier a mentionné qu’il a été très actif au premier trimestre de l’année, notamment en se portant acquéreur de 75 millions de parts supplémentaires de la société Apple. Les indices boursiers ont célébré l’appui de Buffet pour clôturer la séance de vendredi avec des gains de près de 1.5 %.

Les négociations entourant l’ALÉNA reprennent de plus belle aujourd’hui à Washington pendant que le billet vert retrouve sa vigueur de la semaine précédente. Par ailleurs, nous garderons un œil sur le crédit au consommateur américain. 

Bonne journée ! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article