Bon matin,
Voici les prix indicatifs des grains et du porc en date de ce matin:
PORC
- Tout comme dans le grain, le marché du porc attend la conclusion d’une entente entre les représentants américains et chinois. Les menaces chinoises ont permis au prix de baisser limit-down lors de la publication des tarifs le mois dernier. Le marché d’exportation et surtout les producteurs de porcs américains espère connaitre une réponse positive à leurs préoccupations.
- Il faut noter que les exportations colligées par la Fédération américaine des viandes a publié des chiffres encourageants pour le mois de mars dernier. Les exportateurs américains ont vendu plus de 538.1 millions de livres en hausse de 2.7% par rapport à mars 2017. Ce montant constitue un record.
GRAINS
- Les prix prennent une pause avant le weekend. Les négociants et spéculateurs qui investissent des sommes dans les marchés de commodités depuis le début du mois, pourraient être tentés de prendre quelques profits en ce vendredi.
- L’impasse se poursuit entre les représentants du commerce américains et chinois. Les diplomates essaient de s’entendre sur certaines concessions offerts à un ou à l’autre des partis.
- Les analystes craignent toujours qu’une dispute commerciale provoque une baisse du prix du soya. Le marché des exportations de soya dominées par le Brésil ont été secoués hier puisque les participants ont constaté que la Chine avait encore annulé plusieurs milliers de tonnes de soya dans le rapport hebdomadaire.
- Le marché centrera son attention sur 2 choses dans les prochains jours : 1) le rapport du USDA prévu le 10 mai, 2) la météo au Brésil qui pourrait encore affecter la production de maïs. Plusieurs agroéconomistes ont récemment abaissé leurs prévisions de production (estimée 86/87 millions de tonnes versus USDA à 92).
USDCAD
- USDCAD = 1.2869 (CADUSD = 0.7770)
- Les États-Unis ont adopté la ligne dure lors des discussions commerciales en Chine conclues vendredi. La délégation américaine en Chine, menée par le secrétaire d'État Steven Mnuchin, a demandé que le déficit commercial entre les deux pays soit coupé de 200$ milliards d'ici 2020, soit le double du 100$ milliards que la Maison-Blanche avait originalement demandé. Le déficit était de 337$ milliards en 2017.
- Les investisseurs sont en attente des données sur la création d'emplois aux États-Unis pour le mois d'avril. Les économistes sondés s'attendent à une création de 193,000 nouveaux postes après le faible gain de 103k le mois dernier.



Bonne journée!
ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556
Sarah Gauthier
Associée
Frédéric Hamel
Directeur
Alexis Masson
Associé
***Avertissement*** :
Le contenu de ces données et nouvelles est informatif seulement et il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale et les entités de son groupe.
