Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

14 mars 2018, Banque Nationale

LE TON CONSERVATEUR DE POLOZ FAIT CHUTER LE HUARD

Après un début de semaine plutôt calme, la journée de mardi nous a offert son lot de nouvelles et de volatilité. Le président Trump a montré la porte, via Twitter, au secrétaire d’État Rex Tillerson. Les données sur l’inflation publiées hier ont été généralement en ligne avec les attentes et l'incertitude à Washington a provoqué une prise de profit sur les indices boursiers.

Le dollar canadien a été le grand perdant de la séance de mardi, cédant près de 1% contre le billet vert et 1,41% contre l’euro. Lors d’un discours prononcé à l’Université Queens, le gouverneur de la Banque du Canada a fait des déclarations qui ont ébranlé le huard:

- Les taux d’intérêt devront monter éventuellement, mais graduellement

- L’économie canadienne a de la capacité excédentaire sans signe important d’inflation

Ce matin, le huard regagne une partie du terrain perdu alors que le pétrole brut et les métaux de bases sont à la hausse. La production industrielle en Chine pour le mois de février a surpassé les attentes des économistes. Nous surveillerons aujourd’hui les ventes au détail de février aux États-Unis. 

Bonne journée ! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article